Qu’est-ce que le magnétisme curatif ?

Le magnétisme fait partie des thérapies, dit soins énergétiques. Les séances de magnétisme permettent de transmettre l’énergie dans le corps via des canaux énergétiques afin de rééquilibrer le corps. Aussi bien au niveau physique, psychique et émotionnel. Lorsque l’énergie circule librement dans le corps, les organes retrouvent leurs fonctions originelles et les maux disparaissent.

Il faut cibler la douleur, quelle soit osseuse, musculaire ou épidermique. Un travail par imposition des mains, permet de soulager et de supprimer la douleur. Le travail sur les chakras permet à votre corps de retrouver une stabilité grâce à la trame énergétique qui consiste à éliminer le stress, l’angoisse, l’anxiété, la peur, la fatigue, qu’elle soit chronique ou passagère.

Le magnétisme fait partie des thérapies, dit soins énergétiques. Les séances de magnétisme permettent de transmettre l’énergie dans le corps via des canaux énergétiques afin de rééquilibrer le corps. Aussi bien au niveau physique, psychique et émotionnel. Lorsque l’énergie circule librement dans le corps, les organes retrouvent leurs fonctions originelles et les maux disparaissent.

Une séance de magnétisme n’a pas pour vocation de remplacer un traitement médical. C’est un complément pour prévention de la bonne santé et du bien-être en général. Lors de la stimulation des points le flux d’énergie est restauré et le corps retrouve son homéostasie.

Est-ce qu’un magnétiseur soulage les douleurs d’un patient ?

Oui, il soulage la douleurs de certains cas. Il est nécessaire ici de différencier la science de la médecine et le magnétisme. Car le magnétisme se base sur un système de croyances. Et que la médecine traditionnelle se base sur des connaissances scientifiques.

Même si les recherches avancent la médecine ne sait pas encore comment qualifier les actes d’un magnétiseur (à part un acte illégal de la médecine). Il est probant que le magnétisme n’a pas sa place en médecine conventionné, l’aspect de croyance ne concorde pas avec les aspects de la médecine général. Il est donc nécessaire de faire comprendre qu’un magnétiseur traiteras des cas de maladies si et seulement si le consultant a déjà eu l’avis d’un médecin. Et que s’il entre chez un magnétiseur, son cas ne sera pas traité avec un angle de vu médical mais énergétique.

Comment démocratisé le magnétisme curatif en société ?

Au 1er janvier 2016, le Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom) a recensé 215.583 médecins actifs, alors que le nombre de magnétiseurs est impossible à répertorier, car il existe trop d’intitulé différent pour cette profession, et qu’une lacune existe pour la professionnalisation de cette thérapie

Si ce problème se résous, la démocratisation de cette pratique peux être faites entre médecins et magnétiseurs. Si un magnétiseur est affilié avec un médecin, le risque de charlatanisme diminuerai. Et le médecin enverra ses patients chez un magnétiseur qu’en dernier recours. A la condition qu’un médecin différencie l’acte médicale avec un acte énergétique.

Qu’elles sont les techniques utilisés ?

Afin de rendre claire l’exercice du magnétiseur il est évident qu’il faut dévoiler les techniques utilisés. Elles ne sont d’ordre physique que quand une solution apparait dans le corps du patient (quand la maladie diminue ou disparait).

Alors que dans la pratique, le magnétiseur est concentré sur son intention, et c’est avec ces mains qu’il opère, sensible aux énergies ils les manipulent pour ré harmoniser les circuits énergétiques du corps. Et c’est aussi par des prières (disponible sur internet comme en librairie) qu’il aidera ses patients.

Le magnétisme curatif, doit-il être considéré comme une médecine douce ?

La Médecine douce diffère de la médecine officiellement reconnue et car elle emploie d'autres formes de thérapeutiques : acupuncture, homéopathie, naturopathie, phytothérapie, chiropractie, ostéopathie, psychothérapie, hypno thérapie, massothérapie, etc.

En cela, le magnétisme peut être définit comme une médecine douce, d’autant plus que dans la pratique, le magnétisme curatif n’a aucune contre-indication car il ne peut y avoir d’effet néfaste. Je considère que l’effet placebo est présent dans une séance de soins énergétiques.

Qu’est-ce qu’une thérapie par la croyance ?

La thérapie par la croyance est de considéré l’acte d’un magnétiseur, qui est invisible, par le ressenti des passes effectuer. C’est d’admettre qu’il existe une forme de soulagement par des modes, tels que les prières. Ou passes énergétiques